lundi 3 avril 2017

atelier d'ingrid Thobois 3 "Chants de Champs de Mars"



 .......1
. Un train allait devoir se prendre prochainement, alors nous ne posons pas l’aiguille et la gorgone qui nous le procurent. Discrètement Milan me laissait son lit ainsi pas besoin de rentrer dans mon 20eme, c’est lui qui y allait.
2

Se jeter pour souffler sur le premier fauteuil à la portée. Le corps expulse son asphyxie. Ma pratique de l’Aïkido m’a appris des massages pour descendre le rythme cardiaque en compétition entre les rounds  des combats « randoris » ..................................................Je gonfle mon « cubiténaire » taie d’oreiller de voyage, tête bon étage, côté sans plèvre, bien engeancée, callée, côté le ciel. La tête dans le nuage je pense à Elle. Cache- cache avec les nuages,  elle trace. Je la vois. ............................................................................. Mon stylo galope au rythme des wagons, une plume à cheval sur un anglo-arabe à même la crinière, elle défit le train. Galops, wagon, rails : ce bruit m’apaise...............................................................

Perdue dans les mots, je crois Poitiers arrivé, je descends  à la cow boy girl menacée d’un règlement de comptes. Sur le quai le panneau dans le vent, je ne lis pas Poitiers,;........................................................................

Prévenir c’est l’usage.
(Suite)
droits réservés


Frankie Map’s Monde

Sous la direction d’Ingrid Thobois













3 commentaires:

  1. Une chevauchée sur le chemin de fer assez ébouriffante... Où tu m'emmènes, dis?

    RépondreSupprimer
  2. dans le maelström Frankie, des lignes pleines d'émotions

    RépondreSupprimer
  3. @ gine
    moi en attendant les retours de billet je lis la suisse et je pense à toi de maurice Pianzola
    tu ne joues jamais le jeu
    suivi de il faudrait que je te parle de tant d'autres rencontres.
    très bien écrit et ta suiisse est superbe.
    oui je t'emmene à un sacré voyage ...

    @ josette oui çà et çà ne fait que commencer les émotions
    un mis pour l'écrire et oser le reprendre mais quand on écrit et que l'on coannait bien son sujet et que nous subcient tiens plus la plume et l'encre et nous nous avons à le suivre et à reprendre bien la respiration , ....
    merci de vos deux retours .
    frankie

    RépondreSupprimer