dimanche 18 février 2018

Une petite plume a quitté l'atelier

Frankie est morte pour elle
Frankie
C’est Françoise moins/ plus
Allez donc comprendre
 ses 46 ans de travail sur son établi de l'art condensé.
La tristesse comme les hommes politiques et leur Himalaya du pouvoir

20 ans de mise en chantier en question , en interrogation des ateliers

alors la mode étant ce que vous savez

dans le temps pour désensabler le sable à l'entrée du port il il y avait des plates qui raclaient le fond.

Tout changement entraine des motifs
on tire à dia à diable  à à à


et plouf
en dessous d’un dessous

Françoise,  la brave jeune femme restera, je l'espère dans son cœur
et loin de ses critiques
elle trouvera inspiration , intuition , muse belle idéale du moi dans une nouvelle muse ou maestro


après  5 mois nous voyons le format à venir
elle était dans l’atelier depuis 4ans
mais 
L’optique, les verres, les loupes, les lunettes,

mes braves gens 
ce que j'ai pris

mais parfois j'ai entendu çà à la tv hier

« s'il savait ce que je pense,  ils en auraient dit d'avantage. »

Je porterai un deuil expresso  à la perte pour elle de l'art dans lequel l'appellation frankie était sertie
et que ses projets  d'excellence se réalisent.


Mon blog vous êtes aussi mes muses
car à un endroit donné  vous venez apporter  un petit bout à ma consolation 
et nous savons tous
ceux qui créent et écrivent  sur tous ces blogs reliés
que la consolation nous sommes seul à nous la donner


désolée d'être en expresso de deuil 
mais qui a aimé ce soit de bénir le départ.

dans chaque lien , amour fraternelle, filiale ou transférentiel y est inscrit un départ


Vive les ailes qui vont lui pousser.

merci de m'avoir lu et partagé
et parfois c'est un arbre 
que l'hiver mal traversé nous amène à couper


je vous embrasse TOus et toutes.

Françoise/F
 deuil expresso
 Coach sous le chapiteau avec des acrobates à cheval ma partie était de  permettre l'écriture de spectacle équestre.
Comment rivaliser les mots avec la beauté et la puissante homérique du cheval...
école du cirque de Chalon en champagne avec le maître des chevaux Bernard Quental qui m'avait distribuée dans ce rôle.
 l'étoile
la continuité
l'excellence
 des régimes de mots on the road



Frankie 
no
Now for her 
françoise Only.

Tendresse à tous
fin


 



5 commentaires:

  1. le bateau qui draguait les sables du port s'appelait à la rochelle la Marie Salope

    RépondreSupprimer
  2. @jean Gustave
    mais un viel homme dépaysé,, exilé de sa vie,et de sa passion,un survivant...
    et soudain se redresse, je veux la vie vivre vivre vivre pas survivre.
    je vous aime douce françoise

    RépondreSupprimer
  3. je me souviens des plumes Sergent-Major... elles s'émoussaient et il fallait la changer pour éviter les "pâtés" grossiers...
    je reviendrai après les vacances zone B Frankie
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il y a une émotion certaine des ces mots volontairement désordonnés!

    RépondreSupprimer
  5. Quel talent d'avoir trouvé ce "deuil expresso". Mais tu me fais peur, j'espère me tromper, mais il me semble que tu nous dis au-revoir ? Ne fais pas ça, ne nous laisse pas orphelins de ta fantaisie.
    Bises

    RépondreSupprimer