jeudi 22 mars 2018

Ecriture diagonale 6

Lisons le dessin
écoutons Claude debusssy
le choeur du printemps 
cliquez
https://www.youtube.com/watch?v=jxuMn8NlPXE


Ecriture diagonale 6
Mektoub
Un Non hérite la gestation
D’un oui. Oui ? Oui !
Deuil expresso pour Saigon, Hanoï.

Ouis  fécondés.
Adorables poussins dans mon atelier !
Mektoub. Mektoub. Mektoub

Torture à l’entonnoir.
Il,
 Elle
 avait un sablier fantaisiste
Enumération : Non . Pourquoi ?
Intuition ailée dira : «  Point of no Retour".

For the plaisir
Hors champ de son zobby :
L’autre :  le tas.
Hystérique non soignée :
Faire fissa  :  go away, go out.
Le tas de paille burn all.
A l’usine de leur Néant
Pas celui de ce cher Claude Debussy.
Azzzizzzu, Azzizzo, Azzitoun .

Françoise Pain 
je peins , je lis , je poéme
un jour vous verez les tableaux




medeo Modigliani

D’un oeil, observer le monde extérieur,
 de l’autre regarder au fond de soi-même.


Anaïs Nin

Vint un temps où le risque de rester à l'étroit 
dans un bourgeon
 était plus douloureux que le risque d'éclore.

Anaïs Nin

Il m'a fallu toute une vie
 pour comprendre que le bonheur 
se trouve dans les petites choses 
 non dans les paroxysmes de l'extase.

Alexandra David-Neel

Tout est vain sauf la bonté.


Alexandra David-Neel

Dès que la moindre parcelle de sagesse
 est entrée dans l'esprit d'un homme
 il aspire à la solitude.

Andre Gide

Regarde le soir comme si le jour y devait mourir,
le matin comme si toute chose y naissait. 
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle !
 Le sage est celui qui s’étonne de tout.

Très belle journée 
aux manifestants
à ceux qui galérent 
sur les quais de gare
ceux dans les boutiques SNCF
à changer leur billet
  de départ ou retour.
et la liste est encore très longue.

Soyons le plus fair play
mais la rage gronde dans les quartiers
où la violence fut appris en premier que la parole,

Hier,
 pour changer mon billet de vacances
j'ai eu de sublimes sourires des conversations 
de grandes qualités,

mais, il y eut 
Trois grosses violences
heureusement 
que j'avais été arrosé de bonté,
 de fraternité
 de la parole intelligente
 sur le mystére de cette période
que déjà
 les journalistes veulent faire ressembler à 1968.


Nous sentons un air de peur ,
 de rage ,
invisibles manteaux ,
la peur fait naître
 de lhypersensiblilité dangereuse.
Vigilance
developper en soi 
le samouraï du quotidien.

je vous embrasse chers lecteurs et lectrices.

Françoise /Frankie
votre Map's Monde 


merci au phototographe
 de ce cliché sublime
le brame 
de la guerre invisble , insidieuse

De toute façon,
 vous savez 
 les poétes se trompent ils disent n'importe quoi.
Non , ils parlent la Pythie de Delphes
et nous avons des correspondantes grecques sur notre blog sphére...
la petite fille de Tirésias  de Thébes



 
Je peins des cygnes noires
et voici deux blancs
merci pour le créateur de ce bo shooting



aquarelle de frankie pain





4 commentaires:

  1. superbe, la liseuse ...en diagonale :))))biz

    RépondreSupprimer
  2. Madame Récamier se la joue intello .

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens de la galère de Paris en 68 sans électricité mon microscope était éclairé par une lampe de poche, il fallait bien rendre des résultats pertinents quand même les malades ne faisaient pas la foire sur les barricades !

    RépondreSupprimer